Avec ComPaRe, le patient devient pleinement acteur de la recherche médicale ! La communauté ComPaRe souhaite que les associations de patients soient également impliquées dans ce projet de recherche et les invite donc à s’engager, pour ensemble, faire avancer la recherche sur les maladies chroniques.
Retrouvez ici l'ensemble de nos partenaires associatifs.

Associations partenaires

Logo EndomindFrance logo afp
Logo EndoFrance AFAT Logo AMIS myasthnie
logo Notre Sclrose Logo EM Action logo ACS France
Logo Solidarit Verneuil Logo AFRH Logo Spondyloaction
LOGO CORASSO BLEU logoHD APAISER Logo AFVD
logo fibro Magie Logo LTLS logo Thera Wanka
Logo Association France Psoriasis logo coeur cancer020 Logo association vitiligo
Logo AVEC logo mems1 Logo afpral
fnair logo ligue contre le cancer Logo Association Asthme Allergie urticaire
cropped cropped logo 0 2 logo association algodystrophie beaucoup plus fort ensemble logo alcavf
 sosmcs quadri.ai 1  SED  logo patients en reseau
l association bottom  Logo S endo  karukendo
logo ANDAR 2017 v2  LOGO Fibromyalgiesos Logo FibroQuotidienFrance

Engagements de ComPaRe

• ComPaRe s’engage à afficher chaque partenariat avec une association de patients et mettre en évidence le soutien apporté par l’association dans le cadre de la recherche sur les maladies chroniques.
  • Pour chaque association partenaire, le nom, le logo, l’adresse du site internet de l’association avec un lien vers son site internet seront mis sur le site de ComPaRe.
  • Pour chaque association partenaires, des messages seront relayés sur les réseaux sociaux de ComPaRe (Facebook, Twitter) pour communiquer sur plusieurs éléments (le partenariat, des évènements majeures et autres informations importantes).
  • Les associations partenaires pourront, si elles le souhaitent, rejoindre le « Club des associations » de ComPaRe. ComPaRe s’engage à organiser des réunions de ce « Club des associations », sous forme de réunions inter-associatives afin de rendre compte de l’activité de ComPaRe.
  • ComPaRe s’engage à diffuser les résultats des études aux participants et aux associations de patients partenaires.
  • Les associations partenaires seront citées dans les publications de ComPaRe, sauf si elles ne le souhaitent pas.
  • Les associations partenaires seront, si elles le souhaitent, impliquées dans le projet ComPaRe en participant aux choix des sujets et des questions de recherche.
  • Les associations de patients peuvent communiquer sur ce partenariat si elles le souhaitent.
  • ComPaRe fournira aux associations des éléments écrits et visuels pour communiquer sur le projet.
  • Pour toute communication visuelle (affiches, dépliants…), un logo pourra être intégré sous réserve du respect de la charte graphique de chacun.

Engagements des associations

• Les associations soutiendront l’étude ComPaRe en communiquant sur le projet, par exemple :
    • E-mail(s) aux membres de l’association
    • Contact direct avec des adhérents (téléphonique, réunion d’information…)
    • Newsletter(s)
    • Communication sur le site internet et/ou les réseaux sociaux de l’association
    • Article dans la revue de l’association
    • Salons
    • Conférences
    • Autres évènements publics
  • Les associations de patients s’engagent à retranscrire les informations provenant de ComPaRe sans en déformer le fond.
  • Les associations, en fonction de leurs disponibilités et capacités, pourront apporter leur expertise à ComPaRe.

Engagements communs

• Cette présente charte n’inclut aucun échange financier
  • Les associations s’engagent à ne pas associer ComPaRe à des projets en partenariat avec des entreprises privées à but lucratif (industries pharmaceutiques, groupes d’assurance…)
  • L’étude ComPaRe peut être soutenue par plusieurs associations de patients, y compris des associations ayant des thématiques identiques.
  • Les associations de patients peuvent soutenir d’autres projets de recherches, y compris des projets sur des thématiques identiques.