Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes ont présenté ComPaRe, notre Communauté de Patients pour la Recherche dans Le magazine de la santé, à l'occasion d'une émission sur la maladie de Verneuil, vendredi 13 avril 2018.

À deux voix, Ils ont dit l’essentiel de ce qu’est ComPaRe, la Communauté de Patients qui ont choisi de faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en répondant simplement, via internet, aux questionnaires des chercheurs.
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes expliqué combien l’expérience et les témoignages des patients sont d’une importance cruciale pour améliorer la qualité de vie des patients et les traitements.

Voici cette présentation en 30 secondes de la Communauté ComPaRe :



Cette présentation a eu lieu dans le cadre du dossier du Magazine de la Santé sur la maladie de Verneuil, une maladie chronique de la peau qui fait l’objet de recherches s’appuyant sur la Communauté ComPaRe.

La maladie de Verneuil, également appelée hidradénite suppurée ou hidrosadénite suppurée, est responsable de la survenue d’abcès douloureux et de cicatrices, le plus souvent au niveau de la peau des plis (aisselles, sous les seins, aine, fesses).

Retrouvez ici ce dossier avec les témoignages des patients Baboo et Charlotte :





Et vous aussi participez à la Communauté ComPaRe pour accélérer la recherche médicale sur les maladies chroniques et contribuer à améliorer la qualité de vie des patients.


Améliorer le traitement des lombalgies chroniques : reportage de France 2

Le 28/03/18

Améliorer le traitement des lombalgies chroniques : reportage de France 2

Sylvie Bouchard, patiente experte, a été interviewée par le journal télévisé de France 2 sur son expérience de patiente. Une expérience qu’elle met au service de la recherche médicale (...) ...

Lire la suite

10 000 morts pour mauvais usage de médicaments

Le 22/03/18

10 000 morts pour mauvais usage de médicaments

Plus de 10.000 personnes succombent chaque année en France à une mauvaise utilisation de médicaments, alors qu'au moins la moitié de ces morts sont évitables, a affirmé le collectif du bon usage du médicament. ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris