Laetitia, 46 ans et dirigeante d’entreprise, est suivie depuis 4 ans pour un cancer du sein triple négatif, diagnostiqué au cours de sa grossesse. Laetitia est membre de ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche depuis plusieurs mois. « En fréquentant l’hôpital, j’ai compris que mon expérience pouvait être utile à d’autres. ComPaRe me permet d’aller plus loin : c’est une opportunité d’être acteur de la recherche, d’aider – modestement mais résolument – les chercheurs », nous a déclaré Laetitia.
« Nos expériences, nos parcours de soins, les stratégies d’adaptation que nous développons pendant la maladie, peuvent faire partie de l’arsenal de solutions qui permettront à d’autres d’être soignés, d’être guéris. Pour moi, c’est éclairer pour d’autres le chemin sur lequel je trébuche » a-t-elle expliqué.
Retrouvez ici son témoignage et son appel à tous les patients suivis pour une maladie chronique à rejoindre la Communauté ComPaRe pour ensemble faire avancer la recherche médicale. Et vous aussi rejoignez-nous !