Lundi 19 novembre, Le Figaro a consacré la une de son cahier Santé à la Communauté de Patients pour la Recherche. L’article, titré « Quand la recherche veut redonner la parole aux patients », montre comment, avec la Communauté ComPaRe, l'implication et la participation des patients permet de faire progresser la recherche médicale !


Le Figaro donne bien sûr la parole aux patients de la communauté ComPaRe, Manon Leroux et Delphine Blanchard, des patientes « enthousiastes » parce qu’enfin la recherche médicale « leur demande comment ils vivent la maladie ». Et le journal cite aussi les chercheurs, le Dr Viet-Thi Tran co-investigateur de ComPaRe et le Pr Ravaud, fondateur de la Communauté de Patients pour la Recherche, qui présentent une partie des objectifs scientifiques de ComPaRe et les capacités d'accélération de la recherche médicale sur les maladies chroniques de la plateforme.

Retrouvez ici l’article en ligne sur le site du Figaro ou bien en téléchargeant la page du cahier Santé du Figaro (cliquez simplement sur l'image ci-dessous).

20181119 Figaro ComPaRe Une

 Niveau de vie : plus de la moitié des participants de ComPaRe sont un peu juste ou à l’équilibre

Le 18/03/19

Niveau de vie : plus de la moitié des participants de ComPaRe sont un peu juste ou à l’équilibre

Dans ComPaRe, nous vous interrogeons sur votre niveau de vie. Ce questionnaire est très important pour comprendre comment les patients vivent avec leur(s) maladie(s). En effet, certains patients peuvent faire de nombreux sacrifices ...

Lire la suite

Maladies rénales : la participation des patients au service de la recherche

Le 13/03/19

Maladies rénales : la participation des patients au service de la recherche

À l’occasion de la journée mondiale du rein 2019, ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP lance un grand projet de recherche sur les maladies rénales, la cohorte « ComPaRe Maladies Rénales ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris