Lundi 19 novembre, Le Figaro a consacré la une de son cahier Santé à la Communauté de Patients pour la Recherche. L’article, titré « Quand la recherche veut redonner la parole aux patients », montre comment, avec la Communauté ComPaRe, l'implication et la participation des patients permet de faire progresser la recherche médicale !


Le Figaro donne bien sûr la parole aux patients de la communauté ComPaRe, Manon Leroux et Delphine Blanchard, des patientes « enthousiastes » parce qu’enfin la recherche médicale « leur demande comment ils vivent la maladie ». Et le journal cite aussi les chercheurs, le Dr Viet-Thi Tran co-investigateur de ComPaRe et le Pr Ravaud, fondateur de la Communauté de Patients pour la Recherche, qui présentent une partie des objectifs scientifiques de ComPaRe et les capacités d'accélération de la recherche médicale sur les maladies chroniques de la plateforme.

Retrouvez ici l’article en ligne sur le site du Figaro ou bien en téléchargeant la page du cahier Santé du Figaro (cliquez simplement sur l'image ci-dessous).

20181119 Figaro ComPaRe Une

La Ligne C, une ligne téléphonique d’écoute pour les patients chroniques sur COVID-19

Le 16/04/20

La Ligne C, une ligne téléphonique d’écoute pour les patients chroniques sur COVID-19

Vous avez besoin d'écoute et d’échanges de vive voix pendant ce confinement ? La ligne C est justement destinée à l’écoute et l’information des patients chroniques et de leurs aidants sur le Coronavirus / ...

Lire la suite

Coronavirus : ComPaRe lance une étude sur les risques d’infection chez les patients chroniques

Le 23/03/20

Coronavirus : ComPaRe lance une étude sur les risques d’infection chez les patients chroniques

La France fait face à une grave épidémie de Coronavirus Covid-19. Cette maladie menace de saturer le système de santé car une proportion non négligeable des patients infectés a besoin de soins hospitaliers (en hospitalisation « classique » ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris