C’est la très bonne nouvelle de cette fin d’année. ComPaRe réunit désormais plus de 19 000 patients inscrits sur la plateforme. 19 000 patients qui souhaitent ensemble faire avancer la recherche.
C’est une très bonne nouvelle parce que la force du nombre ouvre la voie à de nombreuses études et recherches sur les maladies chroniques. Ainsi, la cohorte ComPaRe Endométriose a rassemblé 6500 patientes en mois de 6 semaines, peut démarrer dès aujourd’hui ses travaux et continuer à se développer. Et cette force du nombre, comme l’intérêt pour notre modèle, attire de plus en plus de médecins et de chercheurs souhaitant travailler avec ComPaRe sur des maladies rares comme sur les maladies plus courantes.

Ces premiers résultats sont les vôtres. Merci à vous et merci à Marie, Arnaud, Laetitia, Mathilde, Eric, Galliane, Manon, Delphine, Sylvie, tous membres de la Communauté qui par leur témoignage dans la presse ont permis que plus de 12 000 patients nous rejoignent depuis septembre.

Nous pouvons faire mieux encore et par notre mobilisation, nous pouvons viser l’objectif de 25 000 participants à ComPaRe !

Nous sommes 20 millions de patients en France à être suivis pour une maladie chronique. Nous avons tous autour de nous des amis, des proches concernés. Nous vous proposons de partager avec eux cette invitation à participer à la Communauté de Patients pour la Recherche.

Par mail :

Bonjour,
Depuis quelques temps, je participe à la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP. Je consacre quelques minutes par mois à répondre via Internet aux questions des chercheurs sur ma maladie. Nous sommes aujourd’hui 19 000.
Je t’invite à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux et plus notre parole de patients sera entendue et permettra d’accélérer la recherche sur nos maladies chroniques.
Voici l'adresse du site https://compare.aphp.fr


Sur Twitter en cliquant ici.

Sur Facebook en cliquant ici.

Merci à vous et à très vite !

Un succès fulgurant pour ComPaRe Endométriose !

Le 13/12/18

Un succès fulgurant pour ComPaRe Endométriose !

C’est un succès fulgurant qui ouvre bien des perspectives scientifiques. En tout juste 6 semaines, l’étude ComPaRe Endométriose a déjà réuni 6555 participantes et de nouvelles patientes rejoignent ComPaRe tous les jours. C’est aujourd’hui la ...

Lire la suite

Le 21/11/18

"Quand la recherche veut redonner la parole au patient", la Communauté ComPaRe vue par Le Figaro

Lundi 19 novembre, Le Figaro a consacré la une de son cahier Santé à la Communauté de Patients pour la Recherche. L’article, titré « Quand la recherche veut redonner la parole aux patients », montre ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris