ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP et le média francophone We Are Patients annoncent la formation d’un partenariat visant à encourager et valoriser la participation des patients à la recherche médicale sur les maladies chroniques et les cancers.

Dans le cadre de ce partenariat, We Are Patients apportera son expertise en matière de réalisation de contenus et invitera les patients de ses communautés à participer à la recherche médicale via la plateforme compare.aphp.fr.

Portée par l’AP-HP, la communauté ComPaRe rassemble aujourd’hui 32 500 patients qui contribuent à faire avancer la recherche sur leurs maladies chroniques, en répondant simplement, via internet, aux questionnaires des chercheurs. Cette mobilisation des patients fait de ComPaRe une plateforme collaborative unique d’accélération de la recherche sur les maladies chroniques. L’objectif pour ComPaRe est de réunir, à terme, 100 000 patients contributeurs.

Porté par RCA Factory, We Are Patients est le média francophone qui donne la parole aux patients, ainsi qu’à leurs proches, engagés et mobilisés contre leurs maladies. En allant à la rencontre des patients leaders d’opinion, We Are Patients met en valeur des histoires fortes, touchantes et positives, tout en abordant des sujets liés aux maladies, parce qu’à travers la parole, on peut informer, pour mieux sensibiliser et aider.

Ce partenariat s’appuie sur une volonté partagée de faire avancer la recherche médicale sur les maladies chroniques grâce à l’expérience et la participation des patients.


Retrouvez ici le site We Are Patients, la page Facebook We Are Patients et le Twitter We Are Patients !

Bénéfices et risques de la vaccination contre la COVID -19

Le 2/08/21

Bénéfices et risques de la vaccination contre la COVID -19

Comme tous les médicaments, les vaccins contre la COVID-19 peuvent parfois entraîner des effets indésirables ...

Lire la suite

Un rapport d’information de l’Assemblée Nationale cite ComPaRe

Le 29/07/21

Un rapport d’information de l’Assemblée Nationale cite ComPaRe

Dans un récent rapport d’information de l’Assemblée Nationale portant sur l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de la maladie de Lyme, les parlementaires ont cité ComPaRe et ses études sur ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris