Au nom de toute l’équipe ComPaRe, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2020.

À l’occasion de ce nouvel an, je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre engagement en faveur de la recherche médicale publique à laquelle se dédie ComPaRe. Votre participation à ComPaRe est très précieuse et elle porte déjà ses premiers fruits !

Ainsi, en 2019, les chercheurs de ComPaRe ont publiés 3 articles scientifiques issus de 3 études réalisées grâce à votre participation :

Ces premiers résultats sont directement issus de vos réponses régulières aux questionnaires. Ils ont été publiés dans des revues internationales reconnues et ont bénéficié d’une importante couverture presse. Ces résultats permettront à terme d’améliorer votre prise en charge, votre qualité de vie et vos traitements.

Cette reconnaissance va au-delà de la sphère scientifique. ComPaRe réunit aujourd’hui 42 associations de patients partenaires que je tiens à remercier vivement. En 2019, j’ai été auditionné par le CESE, le Conseil économique, social et environnemental. Dans son rapport sur les maladies chroniques, le CESE présente ComPaRe comme une référence en matière de recherche associant patients et chercheurs en vue d’améliorer la qualité de vie des malades.

Aujourd’hui, vous êtes près de 34 000 patients réunis pour faire avancer la recherche médicale. La force de ComPaRe est directement liée à votre nombre et à votre implication régulière, indispensable pour produire des connaissances scientifiques utiles à toutes et à tous. Aussi, nous vous encourageons à inviter d’autres patients autour de vous à rejoindre notre Communauté de Patients pour la Recherche.

Je vous remercie à nouveau pour votre participation et votre engagement en faveur de la recherche médicale et de ComPaRe. Et recevez mes meilleurs vœux pour 2020 !

Pr. Philippe Ravaud,
Fondateur et Investigateur principal de ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche

PhilippeRavaud.png

Le 25/11/21

Utter us, un jeu qui sensibilise le grand public à la recherche clinique.

Avec le soutien d'ENDOmind (association endométriose) et de ComPaRe (communauté de patients pour la recherche), des patients, chercheurs, médecins et développeurs de jeux vidéo ont travaillé ensemble pour développer "Utter Us", un jeu vidéo pour ...

Lire la suite

Un outil pour mesurer le fardeau du traitement du vitiligo

Le 25/11/21

Un outil pour mesurer le fardeau du traitement du vitiligo

Le vitiligo est une maladie chronique causant une dépigmentation de la peau qui peut avoir un impact dévastateur sur la qualité de vie et l’estime de soi. Les traitements des maladies dermatologiques comme le vitiligo ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris