La France fait face à une grave épidémie de Coronavirus Covid-19. Cette maladie menace de saturer le système de santé car une proportion non négligeable des patients infectés a besoin de soins hospitaliers (en hospitalisation « classique » ou en réanimation).

Les patients souffrant de maladies chroniques sont considérés comme faisant partie des populations à risque.

Afin de répondre le mieux possible à l’épidémie et protéger les patients à risque, ComPaRe lance une étude scientifique sur la perception et les attitudes des patients vis-à-vis de l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

Ces résultats seront cruciaux pour fournir aux décideurs et aux soignants des éléments leur permettant de mieux communiquer vers les patients à risque.

Nous avons besoin de l’aide de tous pour répondre à ces questions.

Nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre l’épidémie.

La participation se fait simplement via le site internet https://compare.aphp.fr.

En participant à cette étude ComPaRe, vous contribuez à un projet de recherche médicale publique porté par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et par l’Université de Paris.

Merci d’avance.

Vous êtes suivi.e pour une maladie chronique ? Pour la recherche médicale publique, votre expérience est précieuse. Rejoignez ComPaRe et participez à la recherche sur votre maladie, en répondant via internet, aux questionnaires des chercheurs :

Le 3/01/22

Soins à distance : adaptation du modèle actuel

Des travaux réalisés au sein de ComPaRe ont évalué comment les patients souffrant de maladies chroniques imaginaient améliorer leur prise en charge par un modèle hybride mêlant soins délivrés à distance et en présentiel.

Lire la suite

Le 9/12/21

L’intelligence artificielle au service de la lombalgie chronique

Votre participation aux questionnaires dans ComPaRe Lombalgie Chronique contribue à l’avancée du projet BACK-4P!   ...

Lire la suite

Réseaux sociaux

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris