avatar

« S’investir pour la recherche et dans ComPaRe Dépression est important car cette recherche permet d’améliorer les conditions de prise en charge de la dépression. »

Mon parcours

Je m’appelle Mittie. J’ai 25 ans. Je crée ma propre entreprise de photographie et de photoreporter. Je suis un homme transgenre, en pleine démarche de transition.

Je suis en dépression depuis longtemps suite à un viol subi et une maltraitance infantile. J’ai connu plusieurs hospitalisations en psychiatrie. Aujourd’hui, j’ai un suivi psychologique dans un Centre Psychotraumatisme et par un psychiatre en libéral. J’ai un stress post-traumatique complexe pour ce que j’ai dit plus haut. Je vais de mieux en mieux. Je prends plus soin de moi.

Cependant, il y a des moments où je vais très mal. Il y a un passage d’infirmiers en libéral pour la distribution des médicaments et de l’équipe mobile de l’hôpital psychiatrique (infirmiers psychiatriques) à domicile pour savoir si je vais bien. Je suis bien suivi psychologiquement. Je connais en ce moment des bas car je suis un peu isolé socialement.

Ma participation à ComPaRe

Je participe à ComPare depuis novembre 2019. C’est une connaissance qui a partagé le lien du site. Il a expliqué simplement ce que c’est. Cela m’a plu. Je veux partager mon parcours médical très compliqué. C’est une recherche très intéressante. Les questions posées sont pertinentes.

Je souhaite transmettre un message aux personnes traversant une dépression. Vous n’êtes pas seul. Vous êtes entouré de personnes bienveillantes et de professionnels de santé. S’investir pour la recherche et dans ComPaRe Dépression est important car cette recherche permet d’améliorer les conditions de prise en charge de la dépression.