Réaliser une étude dans ComPaRe

Si vous êtes un chercheur hospitalier, universitaire ou appartenant à une institution publique, vous pouvez proposer un projet dans ComPaRe. Les étapes pour proposer un projet dans ComPaRe sont :

  • Définir un projet porté par un consortium incluant des chercheurs, patients et professionnels de santé ;
  • Rencontrer l’équipe ComPaRe pour vérifier l’adéquation du projet avec la cohorte de manière plus générale ;
  • Soumettre une proposition de projet comprenant un plan de financement détaillé ;
  • Obtenir les autorisations réglementaires et éthiques nécessaires ;
  • Obtenir l’accord final du conseil scientifique pour mener l’étude dans ComPaRe

Aide au recrutement

ComPaRe permet également aux chercheurs d‘accélérer le recrutement de participants dans des études hors ComPaRe en invitant des patients volontaires.

Facilement, vous pouvez identifier des participants répondant à des critères précis (maladies, âge, sexe, adresse, etc.) afin de les inviter à participer à votre étude. Les patients éligibles sont identifiés et invités par e-mail à prendre connaissance du projet.

Toutes les demandes d’aide au recrutement de patients pour une étude extérieure à ComPaRe seront évaluées par le comité scientifique. Si le cadre de recherche le nécessite, le dossier sera soumis pour avis et/ou autorisation des autorités administratives compétentes et/ou d’un comité d’éthique.

Contactez-nous

Si vous souhaitez proposer un projet dans ComPaRe ou recruter des participants de la cohorte pour une étude hors ComPaRe, nous vous invitons à lire attentivement le Dossier de présentation pour chercheurs. Ensuite, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous. Notre équipe scientifique vous répondra.