Rejoignez l’équipe ComPaRe !

Nos locaux se situent au cœur de Paris, sur l’île de la Cité (hôpital Hôtel-Dieu, AP-HP).

Chef(fe) de projet scientifique

Dans le cadre du développement de sa stratégie scientifique, le projet ComPaRe (Communauté de Patients pour la Recherche) porté par l’Université Paris Cité et de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) recrute un(e) chef(fe) de projet scientifique. Son rôle sera d’assurer le suivi des projets menés sur la plateforme, de conseiller les chercheurs, et de proposer des analyses statistiques pertinentes sur les données déjà collectées.
A ce jour, plus de 50 000 patients participent à ComPaRe et plus de 200 chercheurs utilisent des données de ComPaRe dans plus de 80 projets de recherche, en France. ComPaRe a été reconnue comme un modèle novateur scientifique par le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et par la RAND Corporation.

Le(a) chef(fe) de projet scientifique sera intégré au sein de l’équipe ComPaRe (investigateurs, data manager, chefs de projets, chargés de communication, etc.). Il(elle) sera central(e) dans la coordination scientifique des études menées sur ComPaRe.

Missions:

  • Soutien logistique et méthodologique aux chercheurs utilisant la cohorte pour répondre à des questions de recherche (aide à la rédaction du protocole, mise en place des projets, suivi des projets, aide à la réponse d’appels à projets, etc.)
  • Analyse des données collectées dans ComPaRe, sous la supervision des statisticiens de l’équipe
  • Définition de nouveaux suivis et projets dans ComPaRe : mise en place et suivi d’essais contrôlés randomisés nichés dans la cohorte.
  • Participation aux réflexions d’équipe sur les développements futurs de la cohorte (développements technologiques, stratégie de communication, etc.)

Statut et salaire :

Grilles des ingénieurs d’étude ou de recherche de l’AP-HP selon le diplôme et l’expérience

 

Diplômes requis :

Titulaire d’un Master en épidémiologie ou d’un diplôme d’état de docteur en médecine ou en pharmacie ET/OU d’une thèse d’Université en épidémiologie, santé publique, ou biostatistiques

Connaissances requises :

Expertise en recherche clinique (cohortes, essais contrôlés randomisés, etc.)

Compétences souhaitées :

  • Expérience dans le domaine de la recherche clinique. Une expérience dans le domaine de la recherche fondamentale n’est pas considérée comme suffisante.
  • Capacité de communication orale et écrite en français
  • Travailler en autonomie et en équipe

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à Elise Diard : elise.diard@aphp.fr

 

recrutement