L’étude ComPaRe sur le fardeau du traitement est actuellement beaucoup reprise par les médias avec des articles du Parisien, du Figaro, du site AlloDocteurs de France Télévision, du Quotidien du Médecin ou encore du journal Libération (voir ci-dessous).
Cette couverture presse est importante pour faire connaître ce concept de fardeau du traitement aux soignants comme aux patients et à leurs aidants. C’est ainsi que les traitements pourront être mieux adaptés et personnalisés. Ces articles sont aussi importants pour faire connaître ComPaRe et nous permettre d’agrandir la communauté, condition nécessaire pour engager des recherches plus nombreuses et plus ciblées sur les différentes pathologies. N’hésitez donc pas à partager ces publications autour de vous.
Ces articles ont pu être réalisés grâce à votre engagement, comme participants et aussi comme témoins et ambassadeurs de ComPaRe auprès de la presse. À nouveau, les chercheurs de ComPaRe remercient tous et toutes les patients de la Communauté pour leur participation et leur engagement en faveur de la recherche médicale publique avec ComPaRe !
Et si vous souhaitez, vous aussi, participer via internet à ComPaRe et contribuer ainsi à faire avancer la recherche médicale sur votre maladie, inscrivez-vous ici en cliquant sur le bouton « Je participe » et partagez le message et l’adresse autour de vous : https://compare.aphp.fr/
Lire l’article sur le site du Parisien
Lire l’article sur le site d’Allodocteurs
Lire l’article sur le site du Figaro