« Nous avons la possibilité de faire entendre notre voix de malades et je suis convaincu que c’est par nos témoignages que nous pouvons aider d’autres malades en faisant avancer la recherche. »
Auparavant j’étais guichetier à La Poste.
J’habite à la campagne dans un petit village du Tarn.
Je m’investis dans des associations, théâtre amateur, randonnée.
J’ai connu le projet Compare par le biais d’une association de patients d’une de mes pathologies.
Et oui, j’ai plusieurs pathologies chroniques…!
Lors d’un entretien avec un médecin du travail, j’ai dit en plaisantant que dans la grande loterie de la vie j’avais tiré le mauvais numéro ! Le médecin m’a rétorqué que j’en avais tiré plusieurs de mauvais !
Tout a commencé par l’asthme, puis par de l’algie vasculaire de la face, une névralgie du trijumeau, une cardio myopathie dilatée et comme il faut bien encaisser tout ça quotidiennement, une dépression.
Je me suis inscrit à cette étude pour témoigner de la réalité quotidienne de ma vie de malade, des manquements qu’il y a pu y avoir de la part du corps médical, de mes attentes.
C’est une première pour moi de participer à une telle étude et j’encourage fortement d’autres malades à venir témoigner.
En effet, nous avons la possibilité de faire entendre notre voix de malades et je suis convaincu que c’est par nos témoignages que nous pouvons aider d’autres malades en faisant avancer la recherche !