Lancement de ComPaRe dépression
Le Dr. Astrid Chevance invite aujourd’hui tous les patients touchés par une dépression à rejoindre ComPaRe pour faire avancer la recherche.
ComPaRe est un projet de recherche publique visant à mieux comprendre les maladies chroniques.
Les participants répondent à des questionnaires en ligne sur leur santé, leurs maladies et leurs symptômes pour faire avancer la recherche sur leurs maladies.
Le Dr. Astrid Chevance invite aujourd’hui tous les patients touchés par une dépression à rejoindre ComPaRe pour faire avancer la recherche.
Le 10 octobre dernier s’est tenue la Journée des Associations, édition 2023
Actuellement, une cinquantaine de projets de recherche sont en cours et une dizaine sont à venir au sein de la cohorte ComPaRe. Zoom sur 5 d’entre-elles.
Nous avons interrogé 793 patients et 795 médecins pour identifier les marqueurs les plus importants à prendre en compte pour personnaliser les interventions de sevrage tabagique.
ComPaRe-Endométriose vous présente deux nouvelles études en cours actuellement dans la cohorte.
Le 1er juin dernier s’est tenue la première rencontre entre chercheurs de ComPaRe à l’Hôtel-Dieu.
Nous sommes ravis de compter l’association MNT Mon Poumon Mon Air comme nouveau partenaire de ComPaRe
ComPaRe Neurofibromatose : mieux interpréter les mesures de qualité de vie des patients
Nous avons réalisé une étude montrant que les patients atteints de vitiligo accordent une importance particulière à l’apparence de leur visage lorsqu’ils évaluent la sévérité de leur maladie
ComPaRe a permis l’identification de trois trajectoires d’évolution du covid long après l’infection initiale.
100% public
ComPaRe est un projet de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et de l’Université de Paris ouvert uniquement aux équipes de recherche publiques. Aucune donnée n’est transmise, vendue ou cédée à l’industrie pharmaceutique ou à des assurances privées.
Personnalisé
Vous êtes invité à participer des recherches qui vous concernent, sur vos maladies. Vous choisissez les recherches auxquelles vous voulez participer.
Sécurisé
Vos données sont hébergées à l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Elles ne sont utilisées que par des chercheurs hospitaliers ou universitaires ayant déposé des projets validés par le comité scientifique de ComPaRe.