Lundi 19 novembre, Le Figaro a consacré la une de son cahier Santé à la Communauté de Patients pour la Recherche. L’article, titré « Quand la recherche veut redonner la parole aux patients », montre comment, avec la Communauté ComPaRe, l’implication et la participation des patients permet de faire progresser la recherche médicale !
Le Figaro donne bien sûr la parole aux patients de la communauté ComPaRe, Manon Leroux et Delphine Blanchard, des patientes « enthousiastes » parce qu’enfin la recherche médicale « leur demande comment ils vivent la maladie ». Et le journal cite aussi les chercheurs, le Dr Viet-Thi Tran co-investigateur de ComPaRe et le Pr Philippe Ravaud, fondateur de la Communauté de Patients pour la Recherche, qui présentent une partie des objectifs scientifiques de ComPaRe et les capacités d’accélération de la recherche médicale sur les maladies chroniques de la plateforme.
Retrouvez ici l’article en ligne sur le site du Figaro ou bien en téléchargeant la page du cahier Santé du Figaro (cliquez simplement sur l’image ci-dessous).