C’est la très bonne nouvelle de cette fin d’année. ComPaRe réunit désormais plus de 19 000 patients inscrits sur la plateforme. 19 000 patients qui souhaitent ensemble faire avancer la recherche.
C’est une très bonne nouvelle parce que la force du nombre ouvre la voie à de nombreuses études et recherches sur les maladies chroniques. Ainsi, la cohorte ComPaRe Endométriose a rassemblé 6500 patientes en mois de 6 semaines, peut démarrer dès aujourd’hui ses travaux et continuer à se développer. Et cette force du nombre, comme l’intérêt pour notre modèle, attire de plus en plus de médecins et de chercheurs souhaitant travailler avec ComPaRe sur des maladies rares comme sur les maladies plus courantes.
Ces premiers résultats sont les vôtres. Merci à vous et merci à Marie, Arnaud, Laetitia, Mathilde, Eric, Galliane, Manon, Delphine, Sylvie, tous membres de la Communauté qui par leur témoignage dans la presse ont permis que plus de 12 000 patients nous rejoignent depuis septembre.
Nous pouvons faire mieux encore et par notre mobilisation, nous pouvons viser l’objectif de 25 000 participants à ComPaRe !
Nous sommes 20 millions de patients en France à être suivis pour une maladie chronique. Nous avons tous autour de nous des amis, des proches concernés. Nous vous proposons de partager avec eux cette invitation à participer à la Communauté de Patients pour la Recherche.
Par mail :
Bonjour,
Depuis quelques temps, je participe à la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP. Je consacre quelques minutes par mois à répondre via Internet aux questions des chercheurs sur ma maladie. Nous sommes aujourd’hui 19 000.
Je t’invite à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux et plus notre parole de patients sera entendue et permettra d’accélérer la recherche sur nos maladies chroniques.
Voici l’adresse du site https://compare.aphp.fr
Merci à vous et à très vite !