Un questionnaire dit « de répétabilité » est une répétition de questions auxquelles les participants ont déjà répondu. Ainsi, les participants de la cohorte ComPaRe Endométriose ayant répondu aux deux questionnaires sur les douleurs passées (douleurs pelviennes, abdominales, dyspareunies, dyschézies et dysuries) recevront le questionnaire de répétabilité. Ces questionnaires sont envoyés environ deux mois après l’inscription à ComPaRe.
Le questionnaire de répétabilité est utilisé dans le cadre d’une étude sur l’évolution des douleurs d’endométriose au cours du temps. Les analyses des données préliminaires sont en cours.
Pourquoi reposer ces questions ?
Lorsque des questions portent sur un évènement passé, un biais de mémoire existe, il est important de le mesurer. Il ne s’agit pas de tester les capacités de mémoire des participants, mais d’évaluer la capacité du questionnaire à produire une mesure fiable.
Pour plus de détails sur l’étude de répétabilité, vous pouvez visualiser l’interview de Sarah.
Vous faites partie de la cohorte ComPaRe Endométriose ? Pour valider vos questionnaires, rendez-vous dans votre espace personnel.
Vous avez de l’endométriose et vous souhaitez participer aux études ComPaRe ? Inscrivez-vous.