Menée par le Dr Viet-Thi Tran, une nouvelle étude sur la prédiction de l’évolution du Covid long chez les patients avec des symptômes persistants est en cours sur ComPaRe.
Elle a pour objectif de :
- Analyser les trajectoires individuelles des patients ayant un Covid long ;
- identifier des trajectoires notables (rémission – aggravation) ;
- développer un outil pour aider les médecins à prédire l’évolution, à long terme, de la maladie quand ils voient les patients pour la première fois.
L’étude étant déjà bien avancée, la rédaction du rapport est en cours.
Sur ComPaRe, d’autres études sont en cours. Les chercheurs de la cohorte ComPaRe Covid long aimeraient pouvoir prendre en compte la nature du variant Omicron sur les symptômes présentés et suivre leurs trajectoires d’évolution. Ils recherchent donc des personnes ayant été infectés par la Covid-19 (variant Omicron et autres) et présentant des symptômes persistants.
Si vous êtes déjà inscrits sur ComPaRe, nous vous encourageons à en parler autour de vous et à vous rendre dans votre espace personnel pour valider vos questionnaires en attente.
Si ce n’est pas le cas et que vous vivez avec un Covid long ou une autre maladie chronique, aidez-nous à faire avancer la recherche, rejoignez-nous !
Plus nous serons nombreux sur ComPaRe, plus il y aura de données et plus vite nous ferons avancer la recherche pour contribuer à améliorer votre quotidien.