Nous sommes fiers de vous annoncer que deux membres de l’équipe ComPaRe-Endométriose ont été distingués pour leurs travaux !
Félicitations au Dr Nadjib M. Mokraoui, récipiendaire du Prix du Meilleur e-poster au 10ème Congrès de la Society of Endometriosis and Uterine Disorders à Genève en avril. Son étude sur les profils de comorbidités chez les femmes atteintes d’endométriose a été particulièrement remarquée. L’objectif de cette étude était de décrire les profils de comorbidités chez les femmes atteintes d’endométriose et d’examiner leurs impacts sur les symptômes douloureux et la qualité de vie au cours du temps.
Un autre grand bravo à Dr Hélène Amazouz, lauréate du Prix du Meilleur e-poster au 7ème Congrès Européen sur l’Endométriose à Bucarest en juin, pour son étude sur les clusters de traitement chez les femmes souffrant d’endométriose et/ou d’adénomyose. L’objectif de cette étude était d’identifier les profils de types de traitement utilisés pour moduler les symptômes douloureux de l’endométriose.
Nous adressons un immense merci à la Fondation pour la Recherche Médicale pour son soutien précieux à ces deux jeunes chercheurs, ainsi qu’à la Society of Endometriosis and Uterine Disorders et à l’European Endometriosis League pour ces reconnaissances importantes.
Un grand merci à tou·te·s les participant·e·s de ComPaRe-Endométriose. Votre engagement à nos côtés est la clé de ces avancées !