Étude en cours : la stigmatisation des maladies de peau
ComPaRe mène une étude sur la stigmatisation des personnes vivant avec des maladies de peau, qui a déjà mobilisé 400 patients !
La maladie de Verneuil, également appelée hidradénite suppurée ou hidrosadénite suppurée, est une maladie de peau chronique responsable de la survenue d’abcès douloureux et de cicatrices, le plus souvent au niveau de la peau des plis (aisselles, sous les seins, aine, fesses). (En savoir plus sur la maladie)
ComPaRe Maladie de Verneuil est une cohorte de patients adultes souffrant de la maladie de Verneuil qui va permettre d’étudier :
Avec le soutien de :
Actualités
ComPaRe mène une étude sur la stigmatisation des personnes vivant avec des maladies de peau, qui a déjà mobilisé 400 patients !
Les premiers résultats de la cohorte ComPaRe Maladie de Verneuil décrivent les données à l’inclusion dans la cohorte et les comparent avec les autres cohortes existantes.
La maladie de Verneuil, également appelée hidradénite suppurée ou hidrosadénite suppurée, est une maladie de peau chronique responsable de la survenue d’abcès douloureux et de cicatrices, le plus souvent au niveau de la peau des plis (aisselles, sous les seins, aine, fesses). Marie-France Bru, présidente et fondatrice de l’A.F.R.H. (Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite) et Camille…
100% public
ComPaRe est ouvert uniquement aux équipes de recherche publiques.
Personnalisé
Vous choisissez les recherches auxquelles vous voulez participer.
Sécurisé