Participez à l’étude CoLive Voice en donnant votre voix pour faire progresser le diagnostic et suivre l’évolution des maladies chroniques.
CoLive Voice est une étude de santé numérique coordonnée par le Luxembourg Institute of Health (LIH). Unique en son genre, cette étude vise à faire progresser le diagnostic, la prédiction des risques et la surveillance à distance de diverses pathologies chroniques et symptômes, en évaluant les caractéristiques de la voix.
S’appuyant sur des approches d’intelligence artificielle, l’étude collecte et analyse des enregistrements vocaux dans plusieurs langues de la population générale et des personnes souffrant de maladies chroniques ou infectieuses, afin d’identifier ce que l’on appelle des « biomarqueurs vocaux ».
L’étude CoLive Voice vise à identifier des caractéristiques présentes dans la voix afin de mieux détecter et suivre les maladies chroniques. Votre participation permettra de recueillir de nouveaux échantillons vocaux afin d’accroître la base de données vocales de l’étude.
Dans un futur proche, l’analyse des données vocales permettra d’aboutir sur la création d’outils de télésanté basés sur la voix afin de faciliter le suivi quotidien des patients atteints de maladies chroniques.
Si vous participez déjà à ComPaRe, vous allez recevoir une invitation, par courriel, à contribuer à l’étude CoLive Voice.
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur ComPaRe et souhaitez tout de même participer à l’étude, rendez-vous ici : https://app.colivevoice.org/fr/welcome