Communiqué de presse – ComPaRe publie trois études clés sur l’endométriose
Trois études majeures issues de la cohorte ComPaRe-Endométriose ont été publiées dans Journal of Women’s Health, Journal of Psychosomatic Research et Human Reproduction.


L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire chronique dont la prévalence est estimée à 10% des femmes en âge de procréer (15-49 ans), ce qui représente environ 1,5 millions en France. (En savoir plus sur la maladie)
ComPaRe Endométriose est une cohorte de patients adultes souffrant d’endométriose qui va permettre d’étudier :
Avec le soutien de :



Actualités
Trois études majeures issues de la cohorte ComPaRe-Endométriose ont été publiées dans Journal of Women’s Health, Journal of Psychosomatic Research et Human Reproduction.
La Dr Zélia Breton et les chercheuses et chercheurs de ComPaRe Endométriose ont mené une étude sur les facteurs associés aux symptômes d’anxiété et de dépression chez les femmes atteintes d’endométriose.
La Dr Solène Gouesbet et les chercheuses et chercheurs de ComPaRe Endométriose ont mené une étude sur la validité des données autodéclarées par les patientes atteintes d’endométriose et d’adénomyose dans le cadre de la recherche participative.
Solène Gouesbet et les chercheuses et chercheurs de ComPaRe-Endométriose ont mené une étude sur l’évaluation rétrospective de la douleur liée à l’endométriose au cours de la vie.
Cette étude a été publiée le 13 mai 2025 dans l’European Journal of Pain.
L’équipe ComPaRe-Endométriose vous présente tous ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Retour sur les avancées scientifiques de 2024 et annonce des projets pour 2025
Nous sommes fiers de vous annoncer que deux membres de notre équipe ont été distingués pour leurs travaux dans le cadre de la cohorte ComPaRe-Endométriose !
100% public
ComPaRe est ouvert uniquement aux équipes de recherche publiques.
Personnalisé
Vous choisissez les recherches auxquelles vous voulez participer.
Sécurisé