ComPaRe à l’écoute de ses patients !
Vous avez été plus de 5000 à nous donner votre avis concernant ComPaRe et sur les axes d’amélioration de la prise en main des questionnaires. Nous vous en remercions.
Le vitiligo est une maladie génétique de la peau, chronique qui touche environ 1 % de la population mondiale. Cette maladie débute avant l’âge de 20 ans chez plus de la moitié des patients. Des taches blanches apparaissent sur la peau, ces dépigmentations sont plus ou moins évolutives et généralisées. (En savoir plus sur la maladie)
ComPaRe Vitiligo est une cohorte de patients adultes souffrant de vitiligo qui va permettre d’étudier :
Avec le soutien de :
Actualités
Vous avez été plus de 5000 à nous donner votre avis concernant ComPaRe et sur les axes d’amélioration de la prise en main des questionnaires. Nous vous en remercions.
Une nouvelle étude, menée par Ali Fakih et Khaled Ezzedine auprès de 318 patients au sein de la cohorte ComPaRe, se penche sur un aspect crucial mais parfois négligé du vitiligo : la stigmatisation.
Nous avons réalisé une étude montrant que les patients atteints de vitiligo accordent une importance particulière à l’apparence de leur visage lorsqu’ils évaluent la sévérité de leur maladie
ComPaRe mène une étude sur la stigmatisation des personnes vivant avec des maladies de peau, qui a déjà mobilisé 400 patients !
ComPaRe Vitiligo : nouvelle étude publiée en octobre 2021 dans « The Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology ».
Publication d’un article scientifique issu de la cohorte ComPaRe Vitiligo
100% public
ComPaRe est ouvert uniquement aux équipes de recherche publiques.
Personnalisé
Vous choisissez les recherches auxquelles vous voulez participer.
Sécurisé